logo sic.png
  • Facebook
  • Instagram

A L'ETAGE

Sur les chemins de Terre

Aurélie aime depuis toujours observer ce qui l'entoure, rêver, donner forme à de nouvelles idées, et utiliser ses mains pour faire et ressentir. La céramique lui permet de donner corps à toutes ces envies à travers un métier qui a du sens pour elle.

Avec la poterie, à travers un des plus vieux métiers du monde, on est dans l'utile, le quotidien, l'immuable : un point commun entre toutes les cultures. C'est à la fois un ancrage profond et également une immense liberté tant les possibilité de création sont vastes. Elle aime cette double dimension qui à la fois demande de s'inscrire dans une démarche humble et donne envie d'explorer de nouvelles voies!

Aurélie crée pour [sic] une gamme unique de caches pot et de vases en grès et céramique dans différents coloris.

Mauvaises Graines

C'est la rencontre d'une idée simple et d'une boîte de conserve. Qui n'a jamais eu envie d'emporter avec lui un bout de nature ou d'en offrir un à quelqu'un qu'il aime ? Ainsi Charly et Olivier ont commencé à cultiver des graines de leur région et à les mettre en boîte avec un sachet de terreau et un mode d'emploi. Fort de leur succès local, ils ont étendu leurs gammes et leur clientèle en travaillant avec des grainetiers répartis sur tout le territoire français. Mais la boîte n'est pas qu'un contenant, elle se veut également objet décoratif avec des graphismes légers et punchy dans l'air du temps.

Ils récoltent à la main une partie de leurs graines en Charente-Maritime. Pour les variétés de plantes d'autres régions, ils se fournissent chez des grainetiers locaux principalement en France.

Retrouvez dans la boutique [sic] les graines de folie et graines sauvages.

Aloé junah

Anna & Juliette, deux soeurs, ont créé Aloe Junah par leur volonté de délivrer des produits de haute qualité avec une vraie efficacité mais aussi une éthique irréprochable.

Elles croient aux vertus du naturel, du fait main et de la cosmétique artisanale, des citadines amoureuses de la nature.

Leurs bougies sont composées de cire de soja et d’un parfum unique et délicat. Elles vous assurent une ambiance parfumée et non-toxique. Tous les parfums sont origine France et ne contiennent ni phtalates, ni paraffine.

Tous leurs produits sont cruelty-free & vegan et sont fabriqués à Grenoble.

Chez [sic] nous proposons les parfums : Figue, Tiaré, Jardin japonais, Néroli, Santal et Havana.

Anaïs J Créations

Anaïs est amoureuse des jolies choses, passionnée de décoration, de matières naturelles et d’artisanat, pour elle le macramé et son style bohème s’est imposé comme une évidence. Noeud après noeud, avec beaucoup de passion et de patience, elle crée des accessoires et décorations en macramé pour apporter douceur et sérénité à vos intérieurs. Convaincue que l’on peut créer de belles pièces tout en minimisant son impact environnemental, elle utilise des cordes en coton recyclé certifié OEKO-TEX, du bois flotté ramassé lors de promenades, ou encore des techniques d’upcycling autant que possible. Chacune de ses créations est unique, faite main et avec passion dans son atelier Grenoblois.

Anaïs crée pour [sic] une gamme de suspensions pour plantes de différentes tailles, avec ou sans bois flotté et dans une multitude de couleurs.

Mauvais Garçon

Marine, céramiste depuis 2017 à St Nazaire crée
pour décomplexer les corps et désexualiser les "boobs" dans un univers poétique, féminin, doucement insolant et décomplexé.
Des motifs originaux où viennent se glisser de grands yeux et des boobies. Le tout sur des objets entièrement fait à la main dans son atelier en Loire-Atlantique.

Retrouvez dans la boutique [sic] les caches pot boobie bol en céramique blanche ou noire.

La belle bouse

C'est un fertilisant 100% venu de la nature issu d’une production biologique et locale. Les vaches d’Auvergne Rhône Alpes ont tout mis en œuvre pour redonner de l’éclat à vos plantes de ville.

 Ce fertilisant contient suffisamment d’Azote, de Phosphore et de Potassium pour raviver toutes vos plantes intérieures et extérieures, il est conseillé de l'utiliser trois fois dans l'année pour favoriser leurs croissances.  Il ne dégage aucune odeur et est très simple d'utilisation, déposez simplement une petite poignée sur la surface de votre pot et le tour est joué.

Chez [sic] nous proposons les sachets de : 50g et 250g.